« Je suivrai les pas de mes prédécesseurs, quoi qu'il m'en coûtera. »
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement : RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Ash Whimsical
Ange Pyromane
avatar

Messages : 570
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 21
Localisation : Dans ton c-... ta cave :3
Emploi/loisirs : Danser la macarena en camisole. Si si, c'est possible

Feuille du personnage
Rang: As de Pique
Péché: Envie
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Règlement : RPG   Mer 16 Juil - 13:56

   Avant toute chose  

    Ces règles ne sont pas là par hasard, elles sont faites pour être lues au moins une fois. Tout membre d'Unreal Life doit s'y soumettre et chaque infraction peut entraîner une sanction plus ou moins importante selon la gravité de la faute. Elles sont organisées de façon à s'y retrouver facilement. Un code en trois parties est caché dans les règles, il est obligatoire pour pouvoir valider la fiche de votre personnage.
Ces règles ne sont pas exhaustives et peuvent être modifiées à tout moment par l'équipe de modération, si elle juge qu'un ajout de règle est nécessaire.
 AVERTISSEMENT  

    Le forum est déconseillé aux moins de 16 ans et interdit aux moins de 14 ans du fait de ses scènes plus ou moins détaillées de violence, de vulgarités et de sexe pouvant être présentes dans certains RP. Il n'est en aucun cas dédiée à un public jeune et/ou sensible. Par ce message, l'équipe du forum décline toute responsabilité en cas de problème si quelqu'un venait à être choqué par certains propos.


Dernière édition par Ash Whimsical le Dim 19 Juil - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unreal-life.forumactif.org
Ash Whimsical
Ange Pyromane
avatar

Messages : 570
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 21
Localisation : Dans ton c-... ta cave :3
Emploi/loisirs : Danser la macarena en camisole. Si si, c'est possible

Feuille du personnage
Rang: As de Pique
Péché: Envie
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Règlement : RPG   Dim 19 Juil - 15:39

Les différents groupes

Res-K-pés ::
     Les Res-K-pés (ou RKP en langage abrégé) sont un groupe d'une dizaine de personnes réclamant la liberté. Ce sont les résistants de la dictature, des anarchistes. Ils sont connus pour leur pseudonyme désignant les cartes importantes (Roi, Dame ou Reine, Valet), mais le plus populaire reste leur chef, le dénommé As de Pique, qui tire son nom du symbole en guise de signature quand il fait ses tags. Ce sont des personnes déterminées qui ne craignent pas de sacrifier leur vie pour la liberté. S'ils se font attraper par les Assassins, ils sont emprisonnés pendant quelques jours, avant de finir exécutés sur la place centrale, par pendaison.
Mais leur but n'étant pas de finir au bout d'une corde, ils prennent grand soin de ne pas dévoiler leur véritable identité à qui veut l'entendre. Ils cachent leur visage sous des capuches, bonnets, écharpes et sont actifs principalement le soir ou dans la nuit, quand il y a moins de monde. Ils se réunissent souvent dans leur Q.G., un entrepôt désaffecté qu'ils ont aménagé avec de nombreux pièges. Ils sont très soudés entre eux et si l'un des membres a un problème, le reste de la bande intervient rapidement. Ils mènent bien souvent une double vie : la première où ils se montrent aux yeux du monde et la deuxième, celle du rebelle.

     Les Res-K-pés ont chacun un nom codé. Celui-ci leur permet de se reconnaître entre eux sans dévoiler leur véritable identité, ce qui risquerait de les envoyer à la mort si un Assassin rôde dans le coin). Il utilisent ce code la nuit ou quand il se retrouvent en bande dans l'usine. Il existe un As (As de Pique) qui est le fondateur du groupe. Il y a ensuite trois Rois (hommes uniquement), Reines ou Dames (femmes uniquement) et Valets (hommes ou femmes) qui peuvent prendre n'importe quel nom parmi : Cœur, Carreau, Trèfle ou Pique.

♦️  ♦️  ♦️

Assassins ::
     Les Assassins sont les membres de la Garde de la Tour. Ils sont la police gradée de la ville et ont pour mission de traquer et de tuer tous les nuisibles potentiels du  Chancelier. Il faut au minimum avoir 20 ans pour en faire partie et la sélection est très stricte. En échange, la Tour leur offre de très bons appartements aux alentours du bâtiment.
Ils peuvent être plusieurs à traquer le même individu, mais la plupart du temps, chaque Assassin a sa propre mission.
En ce qui concerne les Res-K-pés, les ordres sont clairs : les trouver et les amener à la prison de la Tour Centrale vivants. Rien n'indique qu'ils ne peuvent pas être maltraités en attendant l'exécution et ces policiers en profitent un peu pour défouler leurs nerfs. La traque des Res-K-pés se fait généralement par binôme, afin d'avoir plus de chance d'attraper le rebelle ciblé. Un Assassin peut garder le même partenaire de traque pendant toute la durée de son travail, ou changer à chaque fois.

♦️

     Il existe cinq grades différents chez les Assassins :

- Epsilon : le premier grade. Ces policiers sont en général des derniers arrivés dans les rangs et ont besoin d'être formé. Ils ont principalement pour mission de faire régner l'ordre dans la ville et de calmer les opposants lors des manifestations. Il leur est déconseillé de traquer les rebelles par manque d'expérience.

- Delta : grade intermédiaire, les Assassins promus Delta ne peuvent pas encore accéder à la haute surveillance. Ils sont souvent accompagnés d'un mentor qui leur apprend les bases de la traque.

- Gamma : ce grade permet aux Assassins de pouvoir surveiller la ville à cheval (les chevaux sont fournis par la Tour) et peuvent posséder un chien d'attaque qu'il faudra acheter. Les Assassins Gamma commencent à être respectés du fait de leur expérience au sein de la police. Ils ne peuvent cependant pas participer à la garde rapprochée des hauts dirigeants.

- Bêta : avant dernier grade disponible. Les Assassins Bêta ont assez d'expérience pour traquer les résistants sans relâche. Presque aussi respectés que les Alpha, les  meilleurs Bêta peuvent se rapprocher des adjoints. Ce grade n'est pas disponible à l'inscription.

- Alpha : le meilleur grade possible, décerné uniquement à la crème de la crème des Assassins. Ces derniers peuvent tout faire et sont très bien payés. Dans la plupart des cas, ils protègent de Chancelier, mais peuvent être envoyés sur le terrain pour débusquer les Res-K-pés si cela est jugé nécessaire. Seuls les admins peuvent choisir qui devient Alpha ou non. Il faut leur demander la permission avant de changer de grade. Ce grade n'est pas disponible à l'inscription.

ATTENTION = Pour changer de grade, il faut contacter un admin. Celui-ci regardera votre activité sur le forum et décidera si oui, ou non, votre personnage peut changer de classe.

♦️  ♦️  ♦️

- Policiers corrompus ::
     Ces anciens policiers n'hésitent pas à échanger armes, chiens entraînés, informations ou uniformes aux rebelles contre de coquettes sommes. Ils doivent tout de même faire très attention à ne pas dévoiler leur pratiques illicites sous peine d'être emprisonnés.

♦️  ♦️  ♦️

Citoyens ::
     Les citoyens sont le reste de la ville. Si certains sont neutres et ne veulent en aucun cas se mêler des affaires entre la police et les rebelles, d'autres au contraire penchent pour l'un ou l'autre groupe et l'aide, suivant ses dispositions, en donnant des informations par exemple. Cependant, ils ne peuvent pas participer à leurs activités (traque pour les Assassins, réunions pour les RKP), sous peine de montrer aux autres qui ils aident. Quoiqu'un citoyen qui aide les Res-K-pés a plus de chance de finir au gibet que celui qui aide les Assassins...

     Un citoyen peut devenir Assassin s'il le désire. Dans ce cas, il devra faire une demande aux admins et ceux-ci accepteront ou non de lui faire changer de classe. Tout citoyen devenant un Assassin est obligatoirement gradé Epsilon.
Si ce dernier préfère se tourner vers les résistants, le parcours sera beaucoup plus difficile. En plus du nombre de places très restreint, les Res-K-pés n'acceptent pas n'importe quel nouveau dans leur bande. Une réunion sera faite entre eux pour savoir si cette personne peut les rejoindre ou non. Si un doute plane, le chef refusera cette entrée pour préserver son organisation.

♦️  ♦️  ♦️

- Adjoints ::
     Les adjoints sont au nombre de sept. Ce sont des personnes désignées par le Chancelier pour l'aider à contrôler la ville. Leur péché est beaucoup plus marqué que les autres citoyens. Ils peuvent être joués en tant que personne normale, à condition d'avoir déjà au minimum un personnage et de ne pas jouer ni de Res-K-pé, ni d'Assassin, et avec l'autorisation des admins.

_________________
L'admin' sait tout, voit tout, lit tout.
Rien n'échappe au maître du lieu ♥️



Dernière édition par Ash Whimsical le Dim 19 Juil - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unreal-life.forumactif.org
Ash Whimsical
Ange Pyromane
avatar

Messages : 570
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 21
Localisation : Dans ton c-... ta cave :3
Emploi/loisirs : Danser la macarena en camisole. Si si, c'est possible

Feuille du personnage
Rang: As de Pique
Péché: Envie
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Règlement : RPG   Dim 19 Juil - 15:40

Le Rôle Play

- Le RP peut s'écrire à la première ou troisième personne du singulier, au passé (passé simple et imparfait) ou au présent (présent et passé composé) selon les préférences de chacun. Le minimum de lignes à faire est de cinq, hors paroles et pensées. Exception pour le premier post qui devra faire dix lignes. C'est lui qui débutera le RP, il doit poser le contexte et le décors. Bien entendu, plus c'est long et détaillé, mieux c'est, cela en va de soit.

- On ne fait pas bouger le personnage de l'autre. Ainsi, je ne veux pas voir de :
Je l'attrapai par le poignet et le lui brisai, puis je le jetai contre un arbre où il se factura la colonne vertébrale. Je l'achevai d'un coup de couteau entre les yeux après l'avoir laissé souffrir un moment.

     Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimez pas. Si vous n'avez pas envie de voir votre personnage mourir de la sorte lors d'un combat, je doute que le joueur en face en soit ravi si vous lui faite le coup. Aussi, en cas de mise à mort, viol, torture... demandez à l'autre s'il accepte. S'il refuse, il refuse. Point. En cas d'embrouilles à ce sujet, ne pas hésiter à demander de l'aide au staff.

- Il est possible de se déplacer de lieu en lieu pendant un RP. Cependant, je demande à ce qu'il y ait au moins 10 messages en tout (cinq par personne donc) dans un lieu avant de faire bouger les personnages. Par soucis de lisibilité, évitez de vous déplacer trop souvent et indiquez-le dans le titre de votre deuxième lieu :
[X et Y] Blablabla [2è partie]

- Toutes les absences doivent être signalées dans la partie prévue à cet effet. Si le joueur n'a pas donné signe de vie pendant trois mois, il est alors considéré comme porté disparu et ses personnages spéciaux, s'il en avait, se retrouvent citoyens. Aucun compte n'est effacé, ce qui permet à leur propriétaire de récupérer leur(s) personnage(s) quand il reviendra.

- Il est possible de jouer simultanément trois RPs avec un même personnage, si vous avez le temps de pouvoir tous les faire. Les signes de base sur ce forum sont :
Paroles : « » / ▬ / - 
Pensées : °  ° / « » et écriture italique
Hors RP : ( ) / [ ]

     Vous pouvez également mettre de la couleur (sauf le rouge vif, réservé à la modération), en gras ou italique... vos textes pour rendre le tout plus harmonieux. 

_________________
L'admin' sait tout, voit tout, lit tout.
Rien n'échappe au maître du lieu ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unreal-life.forumactif.org
Ash Whimsical
Ange Pyromane
avatar

Messages : 570
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 21
Localisation : Dans ton c-... ta cave :3
Emploi/loisirs : Danser la macarena en camisole. Si si, c'est possible

Feuille du personnage
Rang: As de Pique
Péché: Envie
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Règlement : RPG   Dim 19 Juil - 15:40

Le multi-compte

     Le multi-compte est accepté. Nous n'imposons pas de limite de personnages, si ce n'est qu'il faut attendre au minimum 30 jours depuis votre dernière inscription pour pouvoir inscrire un nouveau personnage. Tous les comptes doivent être plus ou moins actifs, faites attention de ne pas abandonner trop de personnages sous peine de sanction. Pour pouvoir bénéficier de nouveaux personnages, il faut que le premier compte soit actif, qu'il ait au moins un RP de terminé (et non abandonné) et 200 lumens. Si ces conditions sont réunies, prévenez le staff que vous voulez faire un nouveau compte. Il est rare que nous refusions.

     Il n'est pas possible de faire plusieurs Res-K-pés. Ces places étant limitées, une personne ne peut pas se permettre de prendre plus d'un rebelle. Bien entendu, ce n'est pas parce qu'il est possible de faire plusieurs comptes qu'il faut les faire obligatoirement (code n°2 : est la meilleure). Mieux vaut un seul personnage bien détaillé et actif plutôt que de nombreux bâclés et quasiment invisibles.

     Nous rappelons par la même occasion qu'une personne désirant faire un adjoint ne peut le faire que dans les conditions suivantes :
→ avoir déjà un personnage minimum
→ ne pas avoir de personnage spécial (RKP, Assassin et policier corrompu)
→ être actif sur le forum
→ demander la permission aux admins avant de le créer.

     Celui qui incarne un RKP, un Assassin ou un adjoint se doit d'être un minimum présent sur le forum. Je ne demande pas d'être connecté 24/24, mais il faut qu'on voit que vous êtes un minimum actif. En cas d'abandon de ces personnages (joueur porté disparu depuis plusieurs mois sans avoir prévenu ou suppression d'un personnage pour un nouveau par exemple), ils redeviennent des citoyens pour laisser leur place à quelqu'un d'autre.

_________________
L'admin' sait tout, voit tout, lit tout.
Rien n'échappe au maître du lieu ♥️



Dernière édition par Ash Whimsical le Mar 21 Juil - 0:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unreal-life.forumactif.org
Ash Whimsical
Ange Pyromane
avatar

Messages : 570
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 21
Localisation : Dans ton c-... ta cave :3
Emploi/loisirs : Danser la macarena en camisole. Si si, c'est possible

Feuille du personnage
Rang: As de Pique
Péché: Envie
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Règlement : RPG   Dim 19 Juil - 15:44

Les Lumens

     Les Lumens sont la monnaie du jeu. Il y a plusieurs façons de gagner de l'argent plus ou moins facilement :

→ Poster sa fiche personnage : +50 lumens
→ Poster le journal de bord de son personnage : +5 lumens
→ Proposer un personnage pré-inscrit : +15 lumens
→ Ouvrir un sujet de RP : +5 lumens
→ Répondre au RP : +3 lumens à chaque message
→ Écrire un OS [One Shot, contactez les admins pour plus d'infos] : +10 lumens
→ BONUS de +5 à +20 lumens à la fin de chaque RP terminé, suivant la qualité de l'écriture, le nombre de messages et l'évolution des personnages.

     De plus, une sorte de salaire vous est versé en début de mois suivant votre activité sur le jeu. Il n'est pas identique pour tout le monde :

→ 100 lumens pour les personnes très présentes
→ 50 lumens pour les personnes qui viennent au minimum trois fois par semaine
→ 10 lumens pour les autres

♦️  ♦️  ♦️

À quoi servent les lumens ?

     Les lumens vous permettent d'acheter, si vous le désirez, des objets dans les différentes magasins disponibles :

- la boutique d'armes : elle n'est normalement accessible que pour les Assassins afin qu'ils refassent leur stock de munitions. Armes blanches, grenades assourdissantes, fumigènes, lacrymogènes... Toutefois, quelques rebelles arrivent à s'y glisser et à y acheter deux ou trois trucs intéressants.

- le marché noir : ici ce trouve tout ce que l'on ne trouverait pas habituellement dans les autres boutiques : chiens d'attaque déjà entraînés, armes illégales, échanges d'informations capitales, drogues diverses et variées... C'est un marché très fermé et très contrôlé. Il n'est accessible que pendant la première semaine du mois et les prix sont élevés, très élevés.

- l'animalerie : ici vous pouvez acheter un petit compagnon pour vous tenir compagnie. Ils viennent de bon élevages des environs, ce qui vous assurent des bestioles en bonne santé. Les animaux ne parlent pas, ont une intelligence normale pour leur espèce et n'ont pas de pouvoir. En bref, ce sont des animaux tout ce qu'il y a de plus basique. Attention, lors de leur achat, ils ne vous connaissent pas. Ils risque de mordre ou de griffer. À vous de les éduquer !

- la boutique de soins : cette boutique est réservée à la médecine, qu'elle soit traditionnelle ou moderne. Du simple pansement aux huiles essentielles, beaucoup d'objets sont mis à votre disposition. C'est une sorte de très grosse pharmacie et les produits y sont pour la plupart accessibles à tous.

♦️  ♦️  ♦️

     La distribution des lumens étant manuelle, il se peut que les admins vous oublie sans le vouloir. Dans ce cas venez nous voir, nous réglerons ce problème rapidement.

     Certaines sanctions peuvent vous faire perdre de l'argent. Si vous avez un nombre de lumens négatif, vous ne pouvez plus rien acheter jusqu'à ce que votre solde redevienne positif. Les admins vous refuseront toute transaction.

_________________
L'admin' sait tout, voit tout, lit tout.
Rien n'échappe au maître du lieu ♥️



Dernière édition par Ash Whimsical le Dim 19 Juil - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unreal-life.forumactif.org
Ash Whimsical
Ange Pyromane
avatar

Messages : 570
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 21
Localisation : Dans ton c-... ta cave :3
Emploi/loisirs : Danser la macarena en camisole. Si si, c'est possible

Feuille du personnage
Rang: As de Pique
Péché: Envie
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Règlement : RPG   Dim 19 Juil - 15:45

La fiche de votre personnage

     Cette fiche est à activer (profil > feuille de personnage) et contient trois informations à remplir sur votre profil.

- Rang : Citoyen, Assassin (+ garde), RKP (+ nom de code), Adjoint, ou éventuellement d'autres fantaisies : Roi de la Luxure, Prince de l'Envie...

- Péché : le péché du personnage joué.

- Santé : cette barre sert surtout dans le PvP (= les combats). Je n'impose rien, du genre -1 de santé à chaque coup de poing reçu. À vous de la gérer comme il faut. À moins d'avoir des pouvoirs qui la font augmenter plus rapidement (régénération par exemple) ou baisser moins rapidement (résistance à X pouvoir, maîtrise de la roche...), soyez réalistes. Un coup de poing parti seul sous la colère ne la fera pas autant descendre une violente bagarre à coup de pouvoirs et d'armes à feu... 

100 - 80 : bonne santé 
79 - 50 : santé moyenne, modérer ses activités
49 - 30 : mauvaise santé, attention à ne pas trop en faire
29 - 10 : gros danger pour la santé, repos obligatoire
9 - 0 : risque de mort, voire mort.

     Pour retrouver de la santé, il faut attendre. +1 par jour de connexion sur le forum, jusqu'à 100/100 de santé.
Exception pour le pouvoir de régénération : +1 à +5, suivant l'importance des blessures et de la fatigue du personnage. Plus ses blessures et la fatigue sont importantes, moins il gagnera de santé.

    Certaines plantes utilisées avec modération peuvent vous redonner un peu de santé supplémentaire. Allez à la boutique de soins pour cela.

_________________
L'admin' sait tout, voit tout, lit tout.
Rien n'échappe au maître du lieu ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unreal-life.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement : RPG   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement : RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unreal Life :: Avant de commencer :: Premiers pas sur le forum-
Sauter vers: